NOUVELLES

Coupe Rogers à Toronto: Bouchard affrontera Kleybanova au premier tour

03/08/2013 05:14 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

TORONTO - La Québécoise Eugenie Bouchard, la Canadienne la mieux classée de la WTA, sera confrontée à la Russe Alisa Kleybanova au premier tour de la Coupe Rogers.

Ainsi en a décidé le tirage au sort du tableau principal du tournoi, effectué samedi au Centre Rexall, à Toronto.

Kleybanova, qui a déjà atteint le top 20, disputera son premier match de la WTA en plus d’un an. Elle a récemment effectué un retour au jeu, après avoir souffert du lymphome de Hodgkin, et se classe présentement 602e. L’an dernier, Bouchard, 58e mondial, a accédé au deuxième tour de la Coupe Rogers à Montréal.

La championne en titre Petra Kvitova (sixième tête de série) attend la gagnante de ce duel contre l'athlète de Westmount.

Serena Williams pourrait se trouver sur le chemin de sa sœur Venus au troisième tour. Les huit premières têtes de série ont une exemption au premier tour.

Serena Williams, la favorite, affrontera la gagnante du match opposant une qualifiée à la Francesca Schiavone, championne 2010 de Roland-Garros.

Victoria Azarenka (2e) croisera le fer avec une qualifiée ou la Roumaine Sorana Cirstea.

Agnieszka Radwanska (3e) se trouve dans la même portion du tableau que Serena, tandis que Li Na (4e) pourrait faire face à Azarenka en demi-finale.

Plusieurs affrontements seront à surveiller au cours des deux premières journées du tableau principal, notamment celui de l’Américaine Sloane Stephens et de la Française Kristina Mladenovic, deux jeunes étoiles montantes.

En janvier, Stephens a atteint sa première demi-finale du Grand Chelem en Australie, écartant Serena Williams. Mladenovic a conquis les grands honneurs du double mixte de Wimbledon aux côtés de Daniel Nestor, le mois dernier.

Venus Williams sera opposée à la 13e tête de série, Kirsten Flipkens, demi-finaliste de Wimbledon.

La Torontoise Sharon Fichman et la Lavalloise Stéphanie Dubois se livreront bataille au premier tour. Les coéquipières en Fed Cup se sont affrontées quatre fois chez les pros et Dubois n’a perdu qu’un seul match. La gagnante affrontera Jelena Jankovic (la 15e tête de série), ou bien une joueuse issue des qualifications.

Nadia Petrova, 20e mondiale, s’est retirée de la compétition et sera remplacée par une joueuse des qualifications.

La Coupe Rogers sera présentée du 3 au 11 août 2013 au Centre Rexall, à Toronto.

PLUS:pc