NOUVELLES

Alberta : un homme s'accroche à la vie après une altercation avec la GRC à Leduc

03/08/2013 03:23 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

Un homme est hospitalisé et maintenu en vie artificiellement après une altercation avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) vendredi soir à Leduc en Aberta.

L'équipe provinciale d'intervention en cas d'incident grave (ASIRT) enquête et a indiqué que l'homme avait reçu une décharge de pistolet électrique.

L'incident a eu lieu dans le stationnement d'une station-service Petro Canada située à l'intersection de la 50e Rue et de la 50e Avenue à Leduc, une communauté au sud d'Edmonton. Selon la porte-parole d'ASIRT, Sarah Jackson, l'homme a perdu connaissance après avoir été détenu par la police.

Il s'agit de la seconde enquête entamée par ASIRT cette semaine. L'équipe s'intéresse également à un incident survenu jeudi soir à Grand Cache.

Dans ce cas, un chauffeur qui semblait en état d'ébriété a été interpellé par la GRC. Il y a eu une altercation et le chauffeur a reçu un coup de feu. Blessé, l'homme a alors tenté de se sauver, mais il a été rattrapé par les policiers et transporté à l'hôpital.

PLUS:rc