BIEN-ÊTRE

Valises à préparer, adieu la corvée

26/07/2013 03:51 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT
Shutterstock
woman in blue dress holds...

Les voyageurs à l'emploi du temps chargé et peu enclins à consacrer du temps à la préparation de leurs bagages peuvent recourir à des services de conciergerie qui se chargeront de remplir cette mission à leur place.

À chaque voyage sa corvée : choix des tenues, préparation des valises et rangement des vêtements à l'arrivée, la gestion des valises n'est pas toujours de tout repos. Mais de nombreux services de conciergerie se proposent d'aider les globe-trotters à gagner du temps, comme le souligne la publication professionnelle Travel Trade Gazette.

Aux États-Unis, l'entreprise Garde Robe, qui compte Ivanka Trump parmi ses adeptes, propose le service ‘luggage-free valet'. Il a pour vocation d'entreposer, d'emballer et de livrer (par courrier ou par coursier) les valises des clients, à l'aéroport, à l'hôtel ou ailleurs.

Les vêtements confiés à Garde Robe sont entreposés dans un loft dont l’air est purifié et le climat contrôlé. Chaque article est photographié et répertorié sur Cyber Closet, ce qui permet aux clients de sélectionner les vêtements qu'ils désirent se faire livrer.

Le service se destine notamment à ceux qui possèdent plusieurs propriétés, ceux qui skient à Aspen une année et en Suisse l'année suivante, comme l'explique l'entreprise.

Au Royaume-Uni, les stylistes de Wardrobe Mistress se proposent d'étudier la garde-robe de ses clients afin de choisir des tenues adaptées à leurs déplacements. Elles sont ensuite empaquetées de façon professionnelle pour ne pas arriver froissées.

À Londres, Vault Couture permet aussi de recenser numériquement les vêtements de son armoire. On peut ensuite visualiser son catalogue en ligne et composer des tenues adaptées à ses activités.

L’entreprise ramasse ensuite les vêtements, les emballe et les expédie n’importe où dans le monde

Dans la même veine, le service de luxe The Bidwell Group (New Jersey) entrepose les vêtements qui ne sont pas de saison dans des conditions dignes d’un musée et effectue des livraisons dans le monde entier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment choisir la bonne valise?