NOUVELLES

Tricherie italienne : un capitaine sanctionné

02/08/2013 11:21 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

Le capitaine de la Lazio Stefano Mauri a été suspendu six mois pour avoir pris part à des matchs truqués en Série A italienne.

La Fédération italienne de football a officialisé la sanction vendredi. Mauri est accusé d'avoir omis de signaler que les matchs entre Lazio et Lecce au mois de mai 2011.

L'organisation italienne a aussi investigué une autre rencontre contre Gênes, mais Mauri a été blanchi de toutes accusations.

Le procureur Stefano Palazzi avait demandé qu'on impose une suspension de quatre ans et demi à Mauri, sans toutefois prouver une implication directe de ce dernier dans la tricherie.

Palazzi voulait aussi que la Lazio se fasse enlever six points au classement et trois points dans les cas de Gênes et Lecce. La fédération a simplement imposé une amende de 40 000 euros (53 000 $) à la Lazio et de 20 000 euros à Lecce en raison des gestes de leurs joueurs. Le club de Gênes a été exonéré.

Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées en Italie pour des matchs qui ont été truqués depuis 2011.

Villa parti, Tello en selle

Le FC Barcelone a prolongé le contrat de son jeune attaquant Cristian Tello jusqu'à la fin de la saison 2017-2018.

La nouvelle entente comporte une clause de rachat de 25 millions d'euros (33 M$).

Tello, qui aura 22 ans la semaine prochaine, a disputé 34 matchs avec la première équipe du Barça la saison dernière. Il a marqué huit buts et ainsi aidé l'équipe à reconquérir le championnat de la Liga.

L'Espagnol profitera du départ de David Villa à l'Atlético Madrid, mais devra tout de même se démarquer parmi une liste impressionnante d'attaquants comme Lionel Messi, Neymar, Pedro et Alexis Sanchez.

PLUS:rc