NOUVELLES

Roger Federer ne viendra pas disputer la Coupe Rogers de tennis à Montréal

02/08/2013 11:03 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Roger Federer a fait savoir vendredi, quelques heures avant le tirage au sort, qu'il ne pourra disputer le tournoi masculin de la Coupe Rogers à Montréal.

Le no 5 mondial a fait connaître sa décision sur sa page Facebook, quelques minutes avant que Tennis Canada ne la diffuse au moyen d'un communiqué.

Le Suisse s'est dit déçu de ne pouvoir jouer au stade du Parc Jarry, la semaine prochaine, qualifiant le tournoi d'«incroyable» et les amateurs de tennis québécois de «fantastiques». Il a dit avoir hâte de «revenir jouer à Montréal lors des prochaines éditions».

Federer a remporté la Coupe Rogers à deux reprises, en 2004 et en 2006, lors d'éditions disputées à Toronto. Il s’est par ailleurs incliné en finale contre Novak Djokovic en 2007 à Montréal. Il compte au total 10 participations au Masters du Canada.

Le Serbe Viktor Troicki et le Croate Marin Cilic ne participeront pas non plus à la Coupe Rogers, a indiqué Tennis Canada. Le Croate Ivan Dodig et l’Espagnol Pablo Andujar seront donc inclus au tableau principal.

Plus tôt cette semaine, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Mardy Fish et Tommy Robredo ont également renoncé à disputer la Coupe Rogers.

PLUS:pc