NOUVELLES

Raonic croisera le fer avec Chardy

02/08/2013 06:32 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

Les organisateurs de la Coupe Rogers ont procédé, vendredi, au tirage au sort du tableau principal. Le Canadien le mieux classé, Milos Raonic, aura comme opposant le Français Jeremy Chardy au premier tour.

Les deux athlètes se sont affrontés à une reprise par le passé, lors du Masters 1000 de Paris, en 2012. Raonic, douzième tête de série, avait triomphé en trois difficiles manches de 6-7 (4/7), 7-6 (7/4) et 6-3.

Chardy est présentement 28e au classement de l'ATP.

Le tirage au sort a positionné Raonic dans la même portion de tableau que l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 8) et du dernier gagnant de Wimbledon, le Britannique Andy Murray (no 2).

Les autres représentants de l'unifolié qui font partie du tableau principal sont Filip Peliwo, Jesse Levine, Frank Dancevic et Vasek Pospisil.

Peliwo se mesurera au Finlandais Jarkko Nieminen, Levine au Belge Xavier Malisse, Dancevic affrontera un joueur issu des qualifications et Pospisil croisera le fer avec l'Américain John Isner.

Les huit favoris de la compétition, Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal, David Ferrer, Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet, Tomas Berdych et Juan Martin Del Potro vont bénificier d'un laissez-passer au premier tour.

Sept autres joueurs seront ajoutés au tableau principal au terme des rondes de qualification.

Le tirage au sort du côté des femmes aura lieu samedi.

PLUS:rc