Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rachat du 5 étoiles Isle de France : LVMH devient un marque incontournable de l'hôtellerie de luxe

Rachat du 5 étoiles Isle de France : LVMH devient un marque incontournable de l'hôtellerie de luxe

Avec l'annonce du rachat d'un hôtel à Saint-Barth, dans les Caraïbes, le géant du luxe confirme son ambition de devenir une référence de l'hôtellerie haut de gamme.

LVMH Hotel Management vient d'acquérir un nouvel établissement : le 5 étoiles Isle de France, situé au nord de l'île de Saint-Barthélémy, sur la baie des Flamands. Composé de 39 chambres, suites et villas, l'hôtel est doté de deux restaurants. Aucune information concernant la transaction financière n'a pour l'heure filtré. LVMH Hotel Management, fondé en 2009, poursuit donc son développement. Le pôle regroupe déjà plusieurs établissements sous la marque Cheval Blanc (en activité ou à venir), ainsi que le boutique hôtel White 1921, à Saint-Tropez.

Cheval Blanc de Courchevel

C'est en Savoie que cet hôtel de 34 chambres et suites a ouvert ses portes en 2006. Le lieu comprend deux restaurants : le White ainsi que le 1947. Ce dernier, qui compte deux étoiles au Guide Michelin, est tenu par le chef de renom Yannick Alléno.

Cheval Blanc Randheli aux Maldives

Au nord de Malé, LVMH s'apprête à ouvrir en novembre 2013 une nouvelle maison Cheval Blanc. L'établissement haut de gamme devrait accueillir 45 villas. À noter que pour accéder à l'hôtel, il faut emprunter un hydravion privé, conçu pour Cheval Blanc.

Cheval Blanc Samaritaine de Paris

Fin 2014, LVMH devrait inaugurer le vaisseau amiral de sa marque Cheval Blanc dans le bâtiment Art Déco Henri Sauvage de La Samaritaine, à Paris. L'hôtel 5 étoiles devrait compter 80 suites et chambres ainsi qu'un Spa Givenchy. La réhabilitation du lieu devrait passer, entre autres, par une nouvelle façade et un jardin suspendu sur le toit.

Cheval Blanc au Moyen-Orient

En 2010, LVMH Hotel Management avait d'ores et déjà annoncé que le pôle envisageait une implantation au Moyen-Orient avec deux projets : Al Sodah au Sultanat d'Oman et Amoun à Assouan, en Égypte. Le premier doit prendre forme sur une île de 11 m2, quand le second donner vue sur le Nil à ses 40 chambres.

White 1921 de Saint-Tropez

LVMH a rouvert le boutique hôtel de Saint-Tropez en juin 2012. L'établissement, niché dans l'ancienne Maison blanche de la place des Lices, est doté de 8 chambres au style contemporain. L'hôtel comprend également un bar lounge dessiné par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, un jardin méditerranéen et une cave à champagne.

ab/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.