NOUVELLES

Marcel Granollers met fin à l'invincibilité de Robin Haase à Kitzbühel

02/08/2013 09:32 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

KITZBÜHEL, Autriche - Marcel Granollers a mis fin à la séquence de deux ans sans défaite de Robin Haase au tournoi de Kitzbühel, vendredi, quand il a défait le champion en titre en demi-finale et ainsi mis la table pour une finale contre la deuxième tête de série Juan Monaco.

Granollers, la huitième tête de série, a vaincu Haase 7-6 (0), 3-6, 6-4. Le Néerlandais avait un dossier de 12-0 à ce tournoi avant l'affrontement, remportant les honneurs en 2011 et 2012.

Dans l'autre demi-finale, Monaco a battu la septième tête de série Albert Montanes 7-6 (2), 7-5.

Granollers s'est rendu au-delà des quarts de finale d'une épreuve de l'ATP pour la première fois cette saison. L'Espagnol classé no 53 au monde sera en quête d'un quatrième titre en carrière et d'un premier depuis qu'il a battu Monaco en finale à Valence, il y a deux ans.

Granollers a une fiche de 2-1 contre Monaco, l'Argentin ayant signé sa seule victoire lors d'un match sur terre battue en 2008.

Monaco a remporté le troisième de ses huit titres en carrière à Kitzbühel en 2007. Le no 31 mondial cherchera à remporter son deuxième tournoi de l'année après l'avoir emporté à Düsseldorf, en Allemagne, au mois de mai.

Après avoir remporté le premier set, Monaco a été incapable de clore le match au service à deux reprises, à 5-2 puis à 5-4, et bousillé quatre balles de match au service de l'Espagnol à 5-3. Il a ensuite réussi un quatrième bris de service aux dépens de Montanes et empoché la victoire à sa cinquième balle de match.

La première manche du duel entre Granollers et Haase s'est disputée sans bris de service, mais Granollers a dominé le bris d'égalité en se portant résolument à l'attaque.

Tôt en deuxième manche, Haase a réussi le premier bris de service aux dépens de Granollers à ce tournoi, mais il a été victime d'un bris à son tour lors du jeu suivant. Haase a ajouté un autre bris pour une avance de 4-3 et le Néerlandais a remporté cinq jeux de suite pour s'emparer du set et d'une avance de 2-0 dans le suivant.

Haase a gaspillé deux points de bris qui lui auraient donné une priorité de 3-0, perdu cinq de septs jeux suivants avant de commettre une double faute quand il était confronté à une balle de match.

PLUS:pc