NOUVELLES

Les Dodgers battent les Cubs 6-2 et égalent un record vieux de 89 ans

02/08/2013 08:59 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

CHICAGO - Mark Ellis a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13 avant d'être expulsé en compagnie de son gérant Don Mattingly, vendredi, et les Dodgers de Los Angeles ont égalé un record vieux de 89 ans en savourant une 12e victoire d'affilée à l'extérieur après avoir disposé des Cubs de Chicago 6-2.

Ellis a cogné un double et a croisé le marbre en troisième manche avant d'être expulsé lorsque Mattingly et lui ont contesté une troisième prise appelée à ses dépens par l'arbitre au marbre en quatrième manche. Ça n'a toutefois pas empêché les Dodgers de porter leur fiche à 12-2 depuis la pause du match des étoiles.

Les meneurs de la section ouest de la Ligue nationale sont invaincus à l'étranger depuis un revers contre les Giants à San Francisco le 6 juillet, et ils ont égalé la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession réalisée par les Robins de Brooklyn en 1924.

Nick Punto a contribué deux coups sûrs et a produit deux points, tandis que Adrian Gonzalez et Yasiel Puig ajoutaient deux coups sûrs et un point marqué chacun pour les Dodgers.

Ces derniers ont pris le contrôle du match rapidement, après avoir marqué deux points en troisième manche et deux autres en quatrième. Ils se sont alors forgés une avance de 5-1 et ont chassé le partant étoile des Cubs Travis Wood (7-8) du monticule.

Ce fut également suffisant pour Hyun-Jin Ryu (10-3), qui est devenu le premier joueur recrue des Dodgers à remporter 10 matchs depuis Kazuhisa Ishii en 2002. Le gaucher a égalé un sommet personnel cette saison en distribuant 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail, bien qu'il ait limité les Cubs à seulement deux points. Il a aussi fait fendre l'air à six frappeurs, et a offert une passe gratuite.

D'autre part, Junior Lake est devenu le premier joueur des Cubs depuis au moins 1916 à amasser quatre coups sûrs à deux reprises à ses 16 premiers matchs en carrière dans les Ligues majeures — et le premier depuis Bo Hart, des Cardinals de St. Louis, en 2003.

PLUS:pc