NOUVELLES

Le Toronto Star identifie l'homme qui a montré la prétendue vidéo du maire Ford

02/08/2013 01:26 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le «Toronto Star» a identifié, vendredi, l'un des hommes qui aurait présenté à ses journalistes la présumée vidéo montrant le maire de Toronto en train de fumer du crack.

Le quotidien affirme que Mohammed Siad, âgé de 27 ans, était assis dans un véhicule garé dans un complexe résidentiel de la rue Dixon, le 3 mai, quand il a présenté la prétendue vidéo sur son téléphone portable à trois reprises.

M. Siad a été arrêté en juin dans le cadre d'une opération visant l'activité des gangs, en particulier les Dixon City Bloods, aussi connus sous le nom de Dixon Goonies. Selon la police, les activités de ce gang se concentraient sur les complexes d'appartements de la rue Dixon.

Mohammed Siad fait face à 14 accusations de complot pour commettre un acte criminel, cinq accusations de trafic de cocaïne, trois accusations de participation à une organisation criminelle et quatre accusations liées aux armes à feu.

Le «Toronto Star» affirme que le procureur de la Couronne chargé du dossier refuse de discuter du cas de M. Siad, tout comme la police et l'avocat de l'accusé.

Le quotidien avait précédemment identifié deux autres hommes arrêtés lors de l'opération policière, et dont le visage apparaît sur une photo qui semble montrer le maire Rob Ford en compagnie d'Anthony Smith, qui a par la suite été victime d'un meurtre.

Le maire Ford nie que cette photo soit un indice de ses liens avec le milieu des trafiquants de drogue, affirmant qu'il se fait photographier avec de nombreuses personnes.

M. Ford a également nié toute consommation de crack et affirme que la vidéo alléguée n'existe pas.

PLUS:pc