NOUVELLES

Le capitaine de la Lazio Stefano Mauri est suspendu 6 mois pour match truqué

02/08/2013 09:55 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

ROME - Le capitaine de la Lazio Stefano Mauri s'est vu imposer une suspension de six mois par la Fédération italienne de football, vendredi, pour le rôle qu'il a joué dans un scandale de matchs truqués.

Mauri fait partie d'un groupe de huit joueurs qui ont été accusés d'avoir truqué des matchs de Serie A entre la Lazio et Gênes, ainsi qu'entre la Lazio et Lecce au mois de mai 2011, et d'avoir omis de signaler que des matchs avaient été truqués. Mauri a été déclaré coupable pour son rôle dans le match contre Lecce, mais il a été blanchi dans le cas du match contre Gênes.

Le procureur Stefano Palazzi avait demandé qu'on lui impose une suspension de quatre ans et demi, mais Mauri a été seulement reconnu coupable d'avoir omis de signaler la tricherie.

Palazzi voulait aussi que la Lazio se fasse enlever six points au classement, et trois points dans les cas de Gênes et Lecce. Toutefois, la fédération a simplement imposé une amende de 40 000 euros (53 000 $) à la Lazio et de 20 000 euros à Lecce en raison des gestes de leurs joueurs. Le club de Gênes a été exonéré.

Alessandro Zamperini, qui avait déjà été suspendu pour cinq ans, a reçu une suspension supplémentaire de deux ans.

Stefano Ferrario devra purger une suspension de six mois, Mario Cassano sera suspendu pour quatre mois et Carlo Gervasoni a eu droit à une sanction de deux mois.

Omar Milanetto, Massimiliano Benassi et Antonio Rosati ont été blanchis.

Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées en Italie pour des matchs qui ont été truqués depuis 2011.

PLUS:pc