NOUVELLES

La relance acrobatique

02/08/2013 05:49 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

L'Impact devra s'inspirer des pirouettes de Blake Smith, auteur du but vainqueur au dernier match, pour renverser la tendance et reconquérir le 1er rang contre le D.C. United, samedi, à Washington.

Les célébrations de Smith ont de quoi revigorer le onze montréalais, qui a subi une perte de vitesse remarquée en juillet. L'équipe a tout de même récolté quatre points à ses deux derniers affrontements.

« Avec cette relance, après ces deux très bons matchs contre le FC Dallas et le Sporting de Kansas City, [...] on a le moral, on a à nouveau cette envie de gagner, a souligné l'entraîneur-chef, Marco Schällibaum. Il faut aller là-bas (Washington) pour prendre des points. »

Et Montréal a la chance de profiter d'un adversaire qui a le genou au sol pour se positionner favorablement pour une qualification en éliminatoires. L'Impact se mesurera deux fois en août au D.C. United, qui croupit au dernier rang de l'Est.

« Au chapitre du moral, ils ne sont pas là, ajouté Schällibaum concernant D.C. United. La confiance n'y est pas. C'est donc à nous de faire la différence et de marquer un ou deux buts au début du match. »

L'équipe de Washington n'a remporté aucune victoire depuis le 26 juin. Pire encore, Dwayne De Rosario, Luis Silva et Lionard Pajoy trônent au 1er rang des buteurs de leur équipe... avec deux buts chacun.

Mais Silva sera à surveiller puisque l'ancien du Toronto FC a inscrit ses deux réalisations à ses deux premiers matchs avec D.C. United, soit après son transfert.

Sans Nesta?

Le défenseur Alessandro Nesta ne serait pas du rendez-vous dans la capitale américaine en raison d'une blessure à l'aine, selon TVA Sports.

L'entraîneur Marco Schällibaum pourrait faire appel au nouveau venu Adrian Lopez pour pourvoir au poste de l'Italien. Il pourrait également être tenté d'envoyer dans la mêlée son deuxième joueur désigné, l'Argentin Hernan Bernardello. Les deux joueurs ont d'ailleurs participé à leur première semaine d'entraînement avec l'équipe cette semaine.

L'Impact (10-5-5) amorce le mois d'août au 3e rang dans l'Est, à un point du Sporting de Kansas City, mais avec deux matchs de plus à disputer. Mais c'est en septembre que sa tâche s'alourdira puisqu'il jouera 6 matchs en 21 jours seulement, et ce, en raison de sa participation à la Ligue des champions.

Il faudra donc exploiter des proies de moindre envergure comme D.C. United (2-15-4) avant que la montagne s'accentue.

PLUS:rc