NOUVELLES

La générosité du Domaine Péligos réconforte une famille de Lac-Mégantic

02/08/2013 03:49 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Une famille de Lac-Mégantic marquée par la perte d'un être cher dans la tragédie du 6 juillet a vécu un peu de répit à Saint-Raymond-de-Portneuf.

Loïc et Nathan Proteau ont perdu leur mère Karine, qui était âgée de 36 ans. Depuis, ils sont pris en charge par leurs grands-parents en compagnie desquels ils ont passé deux jours au Domaine Péligos.

« On a accepté de venir, pour changer d'air surtout pour les enfants, ils vivent des choses difficiles, ils ont vraiment apprécié », soutient Danielle Champagne, la grand-mère de Loïc et de Nathan.

Le propriétaire des lieux, Gérald Gosselin, est originaire de Lac-Mégantic. Il a offert gratuitement un de ses chalets et, question d'égayer le séjour, la famille a eu droit à plusieurs activités dans les environs de Québec.

Touchée par les messages de sympathies, la famille est renversée par l'élan de solidarité des Québécois. « Ç'a mis un baume dans leurs coeurs, pis ils ont fait des choses différentes que d'être à la maison. C'est bien pour eux, ç'a été un cadeau pour les enfants », souligne Danielle Champagne.

Les propriétaires des lieux sont prêts à ouvrir leur porte à nouveau pour aider d'autres familles de Lac-Mégantic.

PLUS:rc