BIEN-ÊTRE

Giorgio Armani habille "Paranoia"

02/08/2013 02:56 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

Pour les besoins du thriller hollywoodien, le créateur italien a bien sûr imaginé des costumes, mais il a également pu exprimer ses talents de décorateurs d'intérieur.

En 1980, Giorgio Armani s'est illustré pour la première fois dans le septième art en habillant le personnage de Richard Gere pour le film de Paul Schrader "American Gigolo".

Aujourd'hui, c'est pour le film "Paranoia" de Robert Luketic (avec Harrison Ford, Gary Oldman, Liam Hemsworth et Amber Heard) qu'il met ses talents à l'oeuvre.

En plus de créer des costumes, le créateur s'est associé à David Brisbin, en charge des décors, pour choisir des éléments de la ligne Armani Casa (sofas, lampes, tables et chaises) et décorer le luxueux appartement du personnage joué par Hemsworth.

"Collaborer avec David Brisbin me permet de présenter Armani Casa de manière tout à fait naturelle et cohérente avec l'histoire", explique Armani. "Travailler avec Luca Mosca et avec mon ami de longue date Harrison Ford m'a donné la possibilité de créer la garde-robe d'un méchant, ce qui s'est avéré très amusant".

Armani sait choisir ses films, des déclinaisons Batman de Tim Burton et de Christopher Nolan à "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino.

De nombreux créateurs se sont essayés au design de costumes : Jean Paul Gaultier avait par exemple imaginé 900 tenues pour "Le Cinquième élément" avec Milla Jovovich (1997).

"Paranoia" sera à découvrir dans les salles américaines le 8 août.

Voir la bande-annonce : http://youtu.be/2T1RLye5Z_w


jt/cm/ji/ls