Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gatlin s'occupe de ses affaires

Gatlin s'occupe de ses affaires

Justin Gatlin souhaite se concentrer sur lui et ne pas polémiquer, à la suite des cas de dopage touchant les meilleurs athlètes de la discipline.

L'Américain Tyson Gay et le Jamaïcain Asafa Powell ont subi des contrôles antidopage positifs.

« Je dois rester concentrer et être prêt pour les mondiaux, a dit Gatlin. Le spectacle doit continuer. Je pense que beaucoup d'athlètes réfléchissent comme ça. Rester concentré et gagner pour le pays, voilà ce qui compte », a-t-il expliqué à l'agence de presse autrichienne APA.

Le champion olympique d'Athènes en 2004 sur 100 m avait lui-même été contrôlé positif par l'Agence américaine antidopage (USADA) en 2006, et suspendu quatre ans.

La délégation américaine est en stage jusqu'au 5 août à Linz dans le nord de l'Autriche, pour préparer les mondiaux de Moscou (10-18 août).

Justement, mercredi, Justin Gatlin (100 et 200 m), Aries Merritt (110 m haies) et Carmelita Jeter (100 et 200 m) ont eu droit à une visite des inspecteurs de l'agence mondiale antidopage AMA.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.