NOUVELLES

Exposition en hommage à un homme qui a fait rire les troupes américaines

02/08/2013 09:58 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Bob Hope a diverti 11 présidents à la Maison-Blanche, animé à 19 reprises la cérémonie des Academy Awards et raconté des milliers de blagues à quelque dix millions de soldats américains lors de quatre guerres.

La longue vie et l'héritage de l'acteur et comédien, décédé il y a dix ans à l'âge vénérable de 100 ans, sont célébrés au Musée national de la Seconde Guerre mondiale à La Nouvelle-Orléans.

Le Temple de la renommée mondiale du golf y a transporté son exposition itinérante «Bob Hope: un trésor américain».

Outre des photographies de Bob Hope, l'exposition présente une série de citations humoristiques qui relatent les grands moments de la carrière de cet homme hors norme.

Bob Hope a présenté des spectacles aux troupes américaines, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre du Vietnam.

Adepte du golf, il a eu l'occasion de jouer avec un nombre impressionnant de présidents américains, dont Dwight Eisenhower, Gerald Ford, Ronald Reagan et Richard Nixon.

Bob Hope est né en Angleterre. Avec humour, il affirmait qu'il avait quitté le pays après s'être rendu compte qu'il ne pourrait jamais devenir roi.

L'exposition est présentée jusqu'au 31 octobre.

PLUS:pc