DIVERTISSEMENT

Ellen DeGeneres animera la Soirée des oscars pour la deuxième fois

02/08/2013 12:11 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT
AP

LOS ANGELES, États-Unis - La vedette de télévision Ellen DeGeneres animera pour la deuxième fois la cérémonie des Academy Awards, soirée durant laquelle sont remis les célèbres Oscars.

Les producteurs de cette grande soirée de gala ont annoncé vendredi matin qu'ils feraient de nouveau confiance à Ellen DeGeneres, qui avait assumé ce rôle en 2007. Elle avait obtenu à l'époque une nomination aux Emmy Awards pour sa prestation.

«Il existe peu de vedettes, aujourd'hui, qui ont le talent d'Ellen pour la comédie, avec sa grande chaleur et son humanité», ont mentionné les producteurs par voie de communiqué.

«Elle est adorée partout.»

«Je suis tellement excitée d'animer les Oscars pour la deuxième fois. Vous savez, la troisième fois est toujours la bonne!», a pour sa part lancé Mme DeGeneres.

Elle a également annoncé la nouvelle sur Twitter, écrivant «C'est officiel: j'anime les Oscars! J'aimerais remercier l'Académie, mon épouse Portia et, oh, bon sang, voilà l'orchestre qui se met à jouer!».

Seth MacFarlane, l'animateur en 2013, s'était attiré les foudres d'une partie des critiques, entre autres avec une chanson sur les actrices ayant dévoilé leurs seins à l'écran. Il avait déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas animer la soirée des Academy Awards l'an prochain.

Les organisateurs de l'événement espéraient attirer un public plus jeune en choisissant M. MacFarlane, le créateur de la série télévisée «Family Guy», pour animer la soirée, et les cotes d'écoute ont démontré qu'ils ont remporté leur pari.

Avec Mme DeGeneres, ils ont joué la carte d'une vedette connue par Hollywood et les téléspectateurs, et avec qui ils sont à l'aise.

À propos de son premier passage derrière le micro de l'événement, en 2007, le critique télévision de l'Associated Press Frazier Moore a écrit que «tout comme elle, la soirée était sans prétention, confortable et relativement sans surprise».

L'émission éponyme animée depuis une décennie par Ellen DeGeneres lui a mérité 45 prix Emmy pour les programmes diffusés en journée.

La Soirée des Oscars se déroulera le 2 mars 2014.

L'émission, avec ses 40,3 millions de télespectateurs cette année, est souvent l'événement télévisuel le plus suivi après le Super Bowl.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Palmarès des Oscars 2013