BIEN-ÊTRE

Doctor Who : le remplaçant de Matt Smith dévoilé le 4 août

02/08/2013 02:35 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

La BBC mettra fin au suspense dimanche au cours d'une émission spéciale qui sera programmée au Royaume-Uni à 19h (18h GMT, 20h heure française).

Diffusé en direct sur BBC1, "Doctor Who Live : The Next Doctor" révèlera l'identité du douzième interprète du Docteur, dernier membre de la race extraterrestre des Seigneurs du temps. L'heureux élu succèdera à Matt Smith qui a annoncé son départ en juin dernier.

Le passage de flambeau entre les deux Docteurs aura lieu le 25 décembre prochain lors du traditionnel épisode spécial de Noël. Le remplaçant prendra ensuite les rênes de la saison 8 attendue en 2014. Il donnera la réplique à Jenna Coleman, assistante du héros depuis l'an dernier.

Née en 1963, "Doctor Who" tient une place spéciale dans le coeur des Britanniques. Le cinquantenaire de la série sera pour l'occasion largement célébré. Un téléfilm baptisé "An Adventure in Space and Time" relatera la genèse du programme en novembre prochain. 

Le même mois, un épisode spécial permettra par ailleurs à Matt Smith de se confronter à deux anciens Docteurs. Son prédécesseur direct d'abord, joué par David Tennant, mais aussi une incarnation inédite, campée par John Hurt. Billie Piper, acolyte iconique du personnage entre 2005 et 2006, sera aussi présente.

En France, "Doctor Who" est diffusé régulièrement sur France 4. 

jcvh/ls