NOUVELLES

De nouveaux échanges entre chorégraphes québécois et allemands

02/08/2013 12:45 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les chorégraphes et danseurs du Québec et de l'Allemagne multiplieront leurs échanges, grâce à un nouveau partenariat entre des acteurs du milieu de la culture des deux côtés de l'Atlantique.

En vertu de cette entente, des artisans québécois du milieu de la danse pourront effectuer une résidence de création de deux mois en Allemagne. Les artistes allemands pourront également effectuer un séjour semblable au Québec.

Ce nouveau programme d'échange a été rendu possible grâce à une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le centre international de danse et de l'art du mouvement Fabrik et le Goethe-Institut de Montréal.

Les danseurs et chorégraphes québécois ont souligné que cette entente permettrait aux danseurs d'ici de travailler dans les lieux les plus réputés d'Europe pour la danse contemporaine et favoriserait grandement leur cheminement professionnel.

Le directeur du Goethe-Institut de Montréal, Manfred Stoffl, a indiqué vendredi que cette résidence croisée permettrait un échange durable dans le domaine de la danse contemporaine entre le Québec et l'Allemagne, renforçant ainsi les relations entre les artistes de ce milieu.

Une bourse de 7500 $ sera attribuée à chacun des récipiendaires pour couvrir les frais de transport et de logement, entre autres. Les artistes peuvent soumettre leur projet dès maintenant.

PLUS:pc