NOUVELLES

Chacin fait fi d'une flèche à l'avant-bras et procure un gain de 4-2 aux Rockies

02/08/2013 10:29 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Jhoulys Chacin a alloué un point et six coups sûrs en huit manches au monticule et les Rockies du Colorado ont mis un terme à leur série de quatre défaites en disposant des Pirates de Pittsburgh 4-2, vendredi soir.

Chacin (10-5), qui avait remporté sept de ses neuf décisions précédentes, est demeuré dans le match après avoir été atteint à l'avant-bras par une puissante flèche de Starling Marte en cinquième manche.

Troy Tulowitzki a réussi un circuit en solo et frappé un simple d'un point, et Todd Helton a contribué un simple de deux points — 17 ans exactement après avoir entamé sa carrière dans les Ligues majeures dans cette même ville.

La recrue des Pirates Gerrit Cole (5-5) a effectué 102 lancers pour franchir cinq manches et un tiers. Il a distribué trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs au bâton.

Neil Walker a cogné deux doubles pour les Pirates (65-44), qui ont entamé la rencontre avec la meilleure fiche des Ligues majeures.

Les Pirates avaient été déclassés 17-2 au cours de leurs deux matchs précédents, après avoir triomphé quatre fois de suite contre les Cardinals de St. Louis plus tôt cette semaine pour présenter la meilleure fiche des Ligues majeures.

PLUS:pc