NOUVELLES

Andres Romero mène par 1 point devant Gary Woodland à l'Omnium Reno-Tahoe

02/08/2013 09:54 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

RENO, États-Unis - Andres Romero a calé des oiselets sur les quatre derniers verts pour se hisser en tête de l'Omnium Reno-Tahoe avec 22 points, dans ce tournoi disputé selon la formule de pointage modifiée Stableford.

L'Argentin, qui avait terminé troisième l'an dernier, a réussi neuf oiselets, contre un boguey et un double-boguey vendredi. Il s'est ainsi forgé une mince avance d'un point devant Gary Woodland.

Les golfeurs reçoivent huit points pour un albatros, cinq pour un aigle, deux pour un oiselet et zéro pour une normale, et ils en perdent un pour un boguey et trois pour un double-boguey ou pire.

Woodland aurait pu prendre les commandes du tournoi sur le dernier vert lorsque son coup d'approche d'une distance de 90 verges a ricoché contre la tige du fanion, sauf qu'il a raté le coup roulé suivant d'une distance de cinq pieds pour un oiselet.

Stuart Appleby, Rod Pampling et l'ex-golfeur de l'Université du Nevada Charlie Wi suivent trois points derrière à 19. David Toms a récolté 17 points.

Brad Fritsch, d'Ottawa, a rebondi en connaissant une journée de 10 points qui lui a permis de se retrouver à neuf points au cumulatif des 36 premiers trous. Il a donc franchi le seuil de qualification pour les rondes du week-end établi à six points.

Son compatriote Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a eu moins de chance et a été éliminé après s'être retrouvé à moins-5 au total.

PLUS:pc