BIEN-ÊTRE

Agenda international santé et forme : Congrès IDEA

02/08/2013 01:07 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

Los Angeles va bientôt accueillir le congrès annuel IDEA World Fitness Convention, et Toronto le salon de fitness Canfitpro.

29e IDEA World Fitness Convention
Du 7 au 11 août
Los Angeles, États-Unis

Même s'il déménage à Los Angeles en 2013, l'IDEA World Fitness Convention reste le salon réservé aux professionnels du fitness le plus imposant et le plus ancien des États-Unis. Des milliers de professionnels du fitness de 65 pays sont attendus cette année avec un programme chargé de centaines de sessions consacrées aux nouveaux développements du secteur. Les salons concurrents sont le FIBO en Allemagne et l'IHRSA International Convention & Trade Show de Las Vegas.
www.ideafit.com/fitness-conferences/idea-world-fitness-convention

Canfitpro International Trade Show
Du 14 au 18 août
Toronto, Canada

Quelque 10.000 amateurs de fitness se retrouveront à Toronto pour le Canfitpro, un des plus grands événements professionnels de cette discipline. Comparable à l'IDEA World Fitness Convention de Los Angeles, l'événement présente les dernières tendances en espérant séduire le marché canadien.
www.canfitpro.com/en/toronto

Natural Products Expo Asia 
29-31 août
Hong Kong Convention and Exhibition Centre, Hong Kong

Dans une région où la santé et le bien-être figurent parmi les priorités des consommateurs, le salon Natural Products Expo Asia s'impose comme un rendez-vous incontournable des professionnels voulant s'implanter sur les marchés asiatiques. Cette année, le salon prévoit d'accueillir 250 exposants et 10.000 visiteurs.
www.naturalproductsasia.com/ea13/public/enter.aspx

IHRSA/Fitness Brazil Latin American Conference and Trade Show
5-7 septembre
Transamerica Expo Center, São Paulo, Brésil

Cet événement organisé à São Paulo comprend trois jours de séminaires, de rencontres et de présentations professionnels avec quelque 130 exposants. Il devrait accueillir 10.000 visiteurs. L'International Health, Racquet & Sportsclub Association figure parmi les grands événements pro du fitness et s'ouvre cette année à l'Amérique latine. Selon les organisateurs, le Brésil serait le deuxième plus grand marché en terme de salles de sport, avec plus de 23.000 disséminées à travers le pays. Los Angeles accueille le congrès annuel de l'IHRSA en mars.
www.ihrsa.org/fitness-brasil



jw/kc/cg/ls