DIVERTISSEMENT

À la Première Chaîne : Catherine Pogonat proposera son premier documentaire

02/08/2013 05:43 EDT | Actualisé 02/08/2013 05:46 EDT
PC

Catherine Pogonat nous présentera l’hiver prochain sa toute première série documentaire, qui sera diffusée sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada.

Le projet se déclinera en cinq épisodes d’une heure. L’animatrice y travaille depuis janvier dernier, mais ne peut, pour l’instant, en dévoiler le sujet et les intervenants, puisque des annonces officielles doivent être faites sous peu.

« Ce sera une grosse série avec de grandes entrevues, s’est-elle contentée de révéler. J’ai eu un plaisir infini à la faire. J’ai d’ailleurs réalisé ma dernière entrevue cette semaine. C’a été beaucoup de travail, mais je suis très fière. C’est mon premier documentaire! »

Catherine affirme avoir exploré de nouvelles facettes de son métier en ce prêtant à cet exercice qui, visiblement, l’a emballée.

« C’est une façon différente de fouiller un sujet, a-t-elle expliqué. J’ai souvent fait des entrevues sur une thématique, dans des émissions comme Mange ta ville, mais, dans un documentaire, on va plus loin. C’est un grand sujet qu’on a découpé en cinq thèmes. J’ai eu des rencontres très touchantes. Sans dire de qui il s’agit, ce sont des gens qu’on n’est pas habitués d’entendre de cette façon, et qui se sont révélés vraiment étonnants. »

Par ailleurs, Catherine Pogonat anime toujours le rendez-vous hebdomadaire Pogopop, où elle s’amuse à faire jouer d’entraînants « vers d’oreille » et autres chansons vitaminées, le samedi, de 12h à 14h, à l’antenne d’Espace musique. Elle est également l’une des 80 marraines de l’organisme Le Chaînon, qui célèbre cette année ses 80 ans. Un grand spectacle-bénéfice aura lieu en novembre prochain au profit de la maison d’hébergement. Pour en savoir plus, on consulte le www.lechainon.org.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vintage Love, par Yso