VIDEO

À La Nouvelle-Orléans, hommage à Bob Hope 10 ans après son décès

02/08/2013 01:38 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Bob Hope a diverti 11 présidents des États-Unis à la Maison-Blanche, animé à 19 reprises la cérémonie des Academy Awards et raconté des milliers de blagues à quelque 10 millions de soldats américains lors de 4 guerres différentes.

La longue vie et l'héritage de l'acteur et comédien, décédé il y a 10 ans à l'âge vénérable de 100 ans, sont célébrés au Musée national de la Deuxième Guerre mondiale, à La Nouvelle-Orléans.

Le Temple de la renommée mondiale du golf y a transporté son exposition itinérante Bob Hope : un trésor américain.

Outre des photographies de Bob Hope, l'exposition présente une série de citations humoristiques qui relatent les grands moments de la carrière de cet homme hors normes.

Bob Hope a présenté des spectacles aux troupes américaines, notamment pendant la Deuxième Guerre mondiale et la guerre du Vietnam.

Adepte du golf, il a eu l'occasion de jouer avec un nombre impressionnant de présidents américains, dont Dwight Eisenhower, Gerald Ford, Ronald Reagan et Richard Nixon.

Bob Hope est né au Royaume-Uni. Avec humour, il affirmait qu'il avait quitté le pays après s'être rendu compte qu'il ne pourrait jamais devenir roi.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rcvideo