NOUVELLES

Webb Simpson joue 64, se hisse en tête du tournoi sur invitations Bridgestone

01/08/2013 06:23 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

AKRON, États-Unis - Webb Simpson a joué 64 (moins-6) lors de sa première ronde officielle au Firestone Country Club, jeudi, et il s'est ainsi forgé une avance d'un coup en tête du tournoi sur invitations Bridgestone.

Le champion de l'Omnium des États-Unis en 2012 a calé six oiselets dans un intervalle de huit trous pour se hisser devant Tiger Woods, le septuple champion de ce tournoi des championnats du monde de golf. Woods, qui a obtenu 11 top-10 à ses 13 derniers départs sur ce parcours, a signé une carte de 66.

Henrik Stenson occupe seul le deuxième rang après avoir joué 65 jeudi. Le champion en titre de la compétition, Keegan Bradley, ainsi que Ryan Moore et Chris Wood, un autre golfeur qui participe à cette épreuve pour la première fois de sa carrière, ont rejoint Woods avec des cartes de 66.

Phil Mickelson s'est contenté d'une ronde de 72, après avoir remporté l'Omnium britannique à Muirfield il y a deux semaines.

Le tournoi sur invitations Bridgestone sert également de préparation en prévision du Championnats de la PGA, qui sera présenté la semaine prochaine à Oak Hill.

Aucun Canadien n'a été invité à ce tournoi.

PLUS:pc