BIEN-ÊTRE

Vidéo : la voiture volante existe

01/08/2013 04:28 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

En vidéo, ce modèle Terrafugia Transition montre de quoi il est capable devant un public ébahi.

Les fans de la franchise James Bond n'y verront rien de bien nouveau. Après tout, n'est-ce pas ainsi que  Scaramanga (Christopher Lee) a échappé à Bond (Roger Moore) dans le film de 1974 "L’Homme au pistolet d'or" (The Man with the Golden Gun).

Mais pour le commun des mortels, la vue de voitures volantes n'était jusqu'ici pas anodine.

Comme le montre cette vidéo de LiveAirShowTV, il existe un appareil appelé Terrafugia Transition, qui lorsqu'il a les ailes repliées peut rouler sur autoroutes et qui, moyennant quelques manipulations, peut se transformer en avion à réacteur monoplace.

Si le modèle Transition a été officiellement présenté au salon automobile de New York dès 2012 , cette démo (organisée le 29 juillet à l’EAA AirVenture d’Oshkosh dans le Wisconsin) représente la première sortie filmée de ce véhicule dans ses deux modes.

Aussi impressionnante que soient ces images, le fabricant souligne que la Transition, qui porte bien son nom, n'est autre qu'un essai, une étape vers la création d'un avion à quatre places capable de circuler sur route, d'être rangé dans un parking et de décoller en aéroport.

Voir la démonstration vidéo : http://youtu.be/om3Z1a2VPA0

ch/cm/ji/ls