NOUVELLES

Urszula Radwanska bat Jelena Jankovic et atteint les quarts de finale à Carlsbad

01/08/2013 07:42 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - La Polonaise Urszula Radwanska a profité des ennuis de Jelena Jankovic au service pour l'emporter 6-2, 4-6, 6-3, jeudi, et atteindre les quarts de finale au tournoi de Carlsbad.

Jankovic, sixième tête de série, a commis sept doubles fautes et a placé seulement 59 pour cent de ses premières balles en jeu. Radwanska affrontera la favorite Victoria Azarenka au prochain tour. C'est la quatrième fois cette saison que Radwanska atteint les quarts de finale d'un tournoi.

Radwanska, 39e au classement de la WTA, a gagné cinq matchs cette saison contre des adversaires du top-20.

La soeur de Radwanska, Agnieszka, a obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale grâce à une victoire de 6-3, 6-3 contre la Slovaque Daniela Hantuchova. Radwanska, deuxième tête de série, affrontera Samantha Stosur, no 5, au prochain tour.

Hantuchova, qui fait équipe avec l'ancienne no 1 au monde en simple Martina Hingis en double, a été éliminée par Radwanska à Carlsbad lors de trois des quatre dernières années.

La Française Virginie Razzano a également poursuivi son parcours en surprenant la huitième tête de série Carla Suarez Navarro 6-1, 6-4. Razzano aura rendez-vous avec la Tchèque Petra Kvitova en quarts de finale.

En soirée, la Serbe Ana Ivanovic a défait l'Américaine Coco Vandeweghe 7-6 (3), 6-3.

PLUS:pc