BIEN-ÊTRE

Une minisérie gay sur ABC par le scénariste de "Harvey Milk"

01/08/2013 03:50 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Dustin Lance Black s'associera à la chaîne américaine pour une série courte inspirée de sa propre vie, indique The Hollywood Reporter.

Oscarisé pour "Harvey Milk", biopic d'une figure politique homosexuelle de San Francisco, Dustin Lance Black produira et écrira ce projet.

La série devrait se découper en huit épisodes qui évoqueront la lutte pour les droits des homosexuels, sujet brûlant aux Etats-Unis après la décision de la Cour suprême d'invalider fin juin dernier d'invalider le Defense of Marriage Act. Cette loi de 1996 définissait le mariage par l'union d'un homme et d'une femme.

Encore sans titre, la minisérie s'inspirera directement du combat et de la carrière de Dustin Lance Black. A 39 ans, l'auteur né dans une famille mormone est considéré comme un des piliers de la défense des droits des homosexuels. Des choix qui transparaissent dans son œuvre, avec "Harvey Milk", "J. Edgar" ou bien la pièce "8" dévolue à la bataille autour de la Proposition 8 interdisant le mariage entre personnes du même sexe en Californie.


jcvh/ls