NOUVELLES

Peliwo sera du tableau principal de la Coupe Rogers; Monfils et Fish se retirent

01/08/2013 06:34 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'étoile montante du tennis canadien Filip Peliwo a obtenu son laissez-passer pour le tableau principale de la Coupe Rogers, jeudi, après que le Français Gaël Monfils, 49e raquette mondiale, se soit blessé à une cheville lors d’un entraînement en matinée.

Ce retrait a été annoncé par voie de communiqué par le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, jeudi soir.

«J’ai subi une entorse à la cheville lors d’un entraînement matinal et j’ai reçu des soins au cours de la journée avant de revenir sur le terrain, mais j’ai dû me rendre à l’évidence que c’était trop douloureux. Mon médecin m’a fortement conseillé d’être prudent et de prendre dix jours de repos», a dit Monfils.

«Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir prendre part au tournoi de Montréal.»

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.

C'est ainsi que le laissez-passer qui avait été octroyé au Français sera donné à Peliwo, de Vancouver. L’athlète de 19 ans a remporté deux tournois du Grand Chelem l’an dernier chez les juniors, terminant la saison au sommet du classement ITF.

Il se joindra ainsi à Frank Dancevic, de Niagara Falls, en Ontario, Jesse Levine, d'Ottawa, Vasek Pospisil, de Vancouver, et Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, au sein du tableau principal.

L’Américain Mardy Fish s’est également retiré du tournoi pour des raisons personnelles. C’est donc l’Ouzbekh Denis Istomin, 65e joueur mondial, qui sera promu au tableau principal.

PLUS:pc