Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ouverture de la côte Gilmour l'hiver : la confirmation attendue vendredi

Ouverture de la côte Gilmour l'hiver : la confirmation attendue vendredi

Le premier ministre Harper sera à Québec demain et selon le quotidien Le Soleil, ce sera pour annoncer l'ouverture de la côte Gilmour à l'année grâce à un investissement de plusieurs millions de dollars.

Cette annonce a de quoi réjouir le maire Régis Labeaume et bien des automobilistes, mais elle ne fait pas l'affaire de tous. Les usagers des Plaines et les environnementalistes sont nombreux à s'inquiéter en raison, notamment, de l'épandage de fondants et d'abrasifs l'hiver et de la sécurité.

Pour l'instant, rappelle la conseillère Anne Guérette, aucune voie n'est réservée aux piétons et aux cyclistes dans la côte Gilmour et les automobilistes sont nombreux à y circuler rapidement.

Selon elle, l'argent du public pourrait être mieux investi. Elle juge qu'il y a d'autres priorités.

L'entretien de la côte Gilmour coûtera à la Ville de Québec environ 300 000 $ par année. Sa reconstruction coûterait quelques millions de dollars.

La nouvelle ministre du Patrimoine, Shelly Glover, devrait accompagner le premier ministre Harper lors de l'annonce à Québec, vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.