NOUVELLES

Les Royals triomphent encore et balaient la série contre les Twins

01/08/2013 04:48 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

MINNEAPOLIS - Les Royals de Kansas City ont remporté un neuvième match consécutif et ont amélioré du même coup leur plus longue séquence victorieuse de la dernière décennie en disposant des Twins du Minnesota 7-2, jeudi.

Cette performance des Royals a notamment été marquée par le coup de bâton de Billy Butler et l'attrapé spectaculaire de Lorenzo Cain au champ centre.

Les Royals avaient remporté neuf matchs consécutifs pour la dernière fois en 2003, alors qu'ils avaient entamé la saison avec un dossier de 9-0. La dernière fois qu'ils avaient remporté plus de neuf matchs de suite, c'était lors d'une série de 10 victoires en 1994, selon STATS.

Butler a réussi deux coups sûrs et a produit deux points. Justin Maxwell a ajouté un coup sûr et un point produit à sa fiche, au lendemain de son acquisition des Astros de Houston.

James Shields (6-7) a distribué deux points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches sur la butte pour les Royals. Ces derniers ont balayé la série de trois rencontres contre les Twins et pourraient jouer les trouble-fête en fin de saison.

Scott Diamond (5-10) a alloué sept points et neuf coups sûrs en cinq manches. Justin Morneau a frappé une longue balle et un double, mais les Twins n'ont pu profiter de la sortie en dents de scie de Shields.

PLUS:pc