NOUVELLES

Les Cardinals évitent un balayage de cinq matchs en écrasant les Pirates 13-0

01/08/2013 11:17 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Joe Kelly et les Cardinals de St. Louis ont évité un balayage de cinq rencontres face aux Pirates de Pittsburgh en mettant fin à une série de sept revers grâce à une victoire de 13-0, jeudi, dans un duel entre deux des meilleures équipes de la Ligue nationale.

Avant la série, les Cardinals détenaient une avance de deux matchs et demi sur les Pirates au sommet de la section centrale de la Nationale. Ils accusent maintenant un retard d'un match et demi sur les Pirates. Les Cardinals ont évité un premier balayage dans une série d'au moins cinq matchs depuis 1916, quand les Giants de New York avaient balayé une série de six matchs.

Kelly (2-3) a accordé trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches, en plus de cogner deux coups sûrs. Tony Cruz a ajouté trois coups sûrs, dont un double de deux points lors d'une poussée de huit points des Cardinals en septième manche.

Les Cardinals ont malmené le partant des Pirates Charlie Morton (3-3) avant d'ajouter sept points, dont cinq étaient mérités, contre le releveur Jeanmar Gomez.

PLUS:pc