NOUVELLES

Le secondeur des Alouettes Kyries Hebert est le joueur défensif du mois

01/08/2013 12:19 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le secondeur des Alouettes Kyries Hebert a été nommé le joueur défensif du mois de juillet dans la LCF.

L'athlète de six pieds trois pouces et 222 livres a repris là où il a laissé en 2012 en ce début de saison, et ce même s'il a été muté du poste de maraudeur à celui de secondeur cette année. L'athlète de 32 ans mène la LCF avec sept sacs du quart, en plus d'occuper le cinquième rang dans le circuit avec 31 plaqués défensifs. Il a également forcé un échappé en plus d'en recouvrir un.

Hebert a également été proclamé joueur défensif de la dernière semaine.

Kory Sheets, le demi à l'attaque des Roughriders de la Saskatchewan, est le joueur offensif du mois de juillet, tandis que Jon Cornish, le demi offensif des Stampeders de Calgary, et Rene Paredes, le botteur de précision des Stamps, sont respectivement le joueur canadien et le joueur des unités spéciales du mois.

Sheets a amassé 712 verges en 118 courses au cours du premier mois de la saison, pour une moyenne de 6,0 verges par portée. Il a marqué quatre touchés. Il a atteint le cap des 130 verges et plus dans chacun des cinq matchs des Riders jusqu'ici. Ceux-ci ont une fiche parfaite de 5-0.

À ce rythme, Sheets pourrait dépasser le record de la LCF pour les verges au sol en une saison, soit 2065, qui appartient à Mike Pringle.

Cornish a quant à lui amassé 501 verges en 77 portées avec trois touchés au sol, en plus de 137 verges sur 14 réceptions avec un majeur par la passe. Seul Sheets a plus de verges au sol que lui dans la ligue.

Paredes a été parfait jusqu'ici cette saison avec 16 placements en autant de tentatives. Il a connu deux matchs de cinq placements chacun. Il a réédité une marque de la LCF en réussissant 31 bottés de précision d'affilée en remontant à la saison dernière, détenu jusqu'ici par Paul McCallum.

PLUS:pc