BIEN-ÊTRE

Le Laura Ashley Manor Hotel s’ouvre à 20 minutes de Londres

01/08/2013 03:18 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

La marque d'ameublement britannique Laura Ashley, connue pour ses imprimés floraux, est devenue la nouvelle maison de design à entrer sur la scène hôtelière avec un hôtel-boutique dans la campagne anglaise.

A une vingtaine de minutes de Londres en train, Laura Ashley Manor Hotel à Elstree dans le Hertfordshire s'étend sur près de cinq hectares. L'hôtel pourrait être décrit comme le cottage anglais parfait, mais luxueux : les clients pourront séjourner dans une maison à colombages style Tudor du XVIe siècle avec une façade couverte de rosiers grimpants typiques d'un jardin anglais, un étang et des bois sur la propriété. 

L'ouverture de l'hôtel marque les 60 ans de la marque.

Anciennement connu sous le nom Edgwarebury Hotel, la propriété a déjà été utilisée comme décor de tournage pour Sophia Loren.

Les terrains de tennis ont été transformés en un échiquier géant qui accueille les visiteurs à leur arrivée, et sur lequel on peut jouer de vraies parties d'échecs. Une tonnelle de roses est idéale pour des photos de mariage parfaites et un joli jardin permet de boire un thé à quatre heures sur la pelouse.

S'il fait beau, les clients pourront même apercevoir le Canary Wharf & Docklands, The Sard, la BT Tower et le Wembley Stadium à Londres.

L'hôtel-boutique dispose de 49 chambres décorées par les articles des collections Laura Ashley Home, un restaurant, un bar et des lieux pour les mariages, les réceptions et les conférences.

Chaque chambre dispose d'un téléviseur HD et du wifi gratuit et le restaurant Cavendish sert un mélange intéressant de cuisine anglaise et malaisienne.

Laura Ashley n'est pas la première marque de design à se lancer dans le monde de l'hôtellerie : les maisons Missoni, Armani et Versace ont également des hôtels à leur nom.


vs/cm/lm/ls