NOUVELLES

Le club Sassuolo mis à l'amende pour les insultes à l'endroit de Constant

01/08/2013 11:56 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

REGGIO EMILIA, Italie - Le club Sassuolo a été mis à l'amende par la ligue italienne de football pour les insultes racistes qui auraient été lancées au milieu de terrain du AC Milan Kevin Constant — et ce, même si un rapport de la police locale ne semble pas endosser la thèse du joueur.

Sassuolo devra payer une amende de 30 000 euros (40 000 $) pour les «chants discriminatoires» survenus durant un match amical, le mois dernier.

Constant s'est vu imposer une amende au même montant pour avoir botté le ballon dans les gradins et quitté le terrain après qu'il eut entendu ce qu'il a qualifié de chants racistes en provenance d'une section de partisans de Sassuolo. Il allait faire une remise en touche à ce moment-là.

Des policiers qui étaient postés tout près ont dit que les partisans «encourageaient le joueur Constant à ne pas perdre du temps à faire la remise en touche» et ont crié des phrases telles que «Allez, vas-y! ... Active un peu! ... Allez, vas-y la saucisse!» et «Fais-toi refaire le nez!»

PLUS:pc