BIEN-ÊTRE

Initiation à la perliculture avec l'hôtel Le Banyan Tree Ras Al Khaimah Beach

01/08/2013 12:23 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Au milieu du désert, les clients de l'établissement apprennent l'histoire et les techniques de la culture de la perle au Moyen-Orient.

S'initier à la perliculture est la nouvelle offre de l'hôtel Banyan Tree Ras Al Khaimah Beach aux Emirats Arabes Unis. L'établissement, situé sur une plage privée, conduit ses hôtes dans une ferme perlière au milieu du désert afin de découvrir l'histoire et les techniques de cette culture luxueuse.

A cette occasion, les participants prennent également part à un atelier de confection de bijoux avec l'aide d'un joaillier local. Après avoir choisi leurs huîtres et deux perles - dans la région, elles mesurent en moyenne entre 7 et 12 mm -, l'heure est au montage d'une pièce conçue avec 10 mg d'or.

Le Banyan Tree Ras Al Khaimah Beach est situé sur une plage privée avec vue sur le Golfe. Il comprend 32 villas, un Spa ainsi qu'un restaurant jouxtant une piscine à débordement.

L'offre Perle d'Orient qui comprend notamment le transfert en hydravion jusqu'à la ferme perlière, est valable jusqu'au 28 février 2014 (1.945 euros pour une nuit en Beach Pool Villa).

ab/ls