Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«L'intolérance linguistique» du Québec vue par The Economist

«L'intolérance linguistique» du Québec vue par The Economist
Fleur de Lys Provincial Flag of Quebec
Getty
Fleur de Lys Provincial Flag of Quebec

Le réputé magazine britannique The Economist évoque cette semaine sur son site web les tensions linguistiques au Québec. Un billet de blogue revient ainsi sur la controverse entourant le jeune entrepreneur Xavier Ménard, qui dénonçait il y a quelques jours le Registraire des entreprises du Québec pour avoir refusé son nom d'entreprise, Wellarc.

«L'intolérance linguistique au Québec n'est que trop réelle», lit-on dans l'introduction du blogue qui rappelle par ailleurs une fausse nouvelle du site parodique The Beaverton sur les déboires d'un perroquet anglophone au Biodôme pour imager ses propos.

La province compte sur «des lois linguistiques strictes que l'Office québécois de la langue française fait respecter avec zèle», souligne le blogueur K.C.. Ce dernier fait valoir son point de vue en énumérant différentes controverses qui ont marqué l'actualité au Québec au cours des derniers mois. Au nombre des débats mentionnés: le pastagate, les cuillères de Menchie's et le projet de loi 14.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Loi 101 au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.