NOUVELLES

Deux accidents dans la région de Québec : 1 mort et 3 blessés

01/08/2013 01:17 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

Un accident mortel impliquant un tracteur de ferme est survenu dans la municipalité de Saint-Flavien, dans la région de Chaudière-Appalaches, mercredi.

Peu avant 19 h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la rue Principale avant de percuter le tracteur.

À la suite de l'impact, l'automobile s'est retrouvée sous le tracteur et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper les trois occupants qui s'y trouvaient.

Le jeune homme assis sur le siège du passager est mort sur les lieux, le conducteur serait dans un état critique et la passagère assise à l'arrière a subi d'importantes blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le conducteur du tracteur n'a subi aucune blessure.

L'accident est survenu dans une zone où la vitesse est limitée à 50 kilomètres à l'heure. La route a été fermée dans les deux directions afin de permettre aux enquêteurs de déterminer les causes de l'accident.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, la vitesse et la conduite dangereuse pourraient être à l'origine du drame.

Motocycliste heurté à Beaumont

Un motocycliste luttait pour sa vie, mercredi soir, après avoir été heurté par une camionnette à Beaumont, au sud de l'île d'Orléans, près de Québec.

L'impact est survenu vers 17 h 40 sur la route 132 lorsque la conductrice de la camionnette a amorcé un virage à gauche. Ce faisant, elle aurait omis de céder le passage au motocycliste qui circulait en sens inverse.

Une légère collision a envoyé le motocycliste dans le fossé.

L'homme dans la soixantaine a été blessé sérieusement puis transporté dans un centre hospitalier où son état de santé s'est dégradé en soirée.

Selon Audrey-Anne Bilodeau, de la SQ, une distraction pourrait avoir causé cet impact survenu dans une zone où la limite de vitesse est de 70 km/h.

La Presse Canadienne

PLUS:rc