NOUVELLES

Bute réplique à Pascal

01/08/2013 05:48 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

À défaut de jabs dans le ring, la guerre de mots s'est poursuivie jeudi entre Jean Pascal et Lucian Bute.

La semaine dernière, Pascal avait clamé à qui voulait l'entendre sur Twitter que Bute avait été mis K.-O. par un partenaire d'entraînement, Chris Henry.

« Il a été assommé par Chris Henry, c'est pour ça qu'ils ont reporté le combat. L'annonce de la blessure de Bute était planifiée parce qu'il n'a pas de menton, pas de confiance et n'a été qu'un paper champ (champion de papier) », avait-il écrit.

Rencontré par Radio-Canada Sports, Bute n'a pas cherché à contre-attaquer. Il s'est toutefois défendu.

« C'est juste des niaiseries. La seule fois où j'ai été au sol, ç'a été contre (Librado) Andrade, lors du premier combat. La seule fois », a lâché Bute.

« Il veut jouer dans ma tête, il peut dire n'importe quoi. Je vais lui répondre sur le ring. Il parle, il parle beaucoup. L'heure à laquelle il a écrit ça sur Twitter, à trois heures du matin, c'est bizarre », a-t-il poursuivi.

Décembre, janvier, février, mars?

Par ailleurs, Bute dit bien se remettre de la blessure à la main qui l'a forcé à se retirer du combat prévu en mai.

« Je vais commencer à frapper, à donner des chocs à ma main, à partir d'août, peut-être septembre. Si la blessure semble être guérie, on ira de l'avant avec le combat ».

Depuis le report en mai, diverses dates ont circulé dans les médias pour l'affrontement Bute-Pascal. Le Québécois d'origine roumaine ne s'en fait pas avec l'incertitude qui règne autour du combat.

« Ce n'est pas moi qui décide de la date. C'est les promoteurs et les réseaux de télévision qui mènent. Décembre, janvier, il n'y a aucun problème pour moi ».

PLUS:rc