NOUVELLES

Brad Lidge annonce officiellement sa retraite comme membre des Phillies

01/08/2013 08:24 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Brad Lidge, qui fut parfait à titre de spécialiste des fins de match des Phillies de Philadelphie lorsqu'ils ont remporté la Série mondiale en 2008, a officiellement annoncé sa retraite comme membre de l'équipe jeudi.

Lidge n'avait pas lancé dans les Ligues majeures depuis le mois de juin dernier, dans l'uniforme des Nationals de Washington. Il a passé quatre saisons avec les Phillies entre 2008 et 2011, préservant 100 victoires pendant ce séjour.

«Ce match et ces séries éliminatoires resteront toujours gravés dans mon esprit», a dit Lidge à propos de son retrait au bâton aux dépens du frappeur des Rays de Tampa Bay Eric Hinske lors du match qui a fait la différence en Série mondiale. «Ce souvenir est encore très frais dans ma mémoire.»

Lidge avait réussi 41 sauvetages en 41 tentatives en saison régulière, et sept autres en autant d'opportunités au cours des séries d'après-saison. Les Phillies avaient alors remporté la deuxième Série mondiale de leur histoire. Le droitier de 36 ans a participé à deux matchs des étoiles en 11 saisons dans les Ligues majeures avec les Astros de Houston, les Phillies et les Nationals.

Il a enregistré 225 sauvetages en carrière, et 18 supplémentaires en séries éliminatoires.

PLUS:pc