BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Nothankyou, Four Tet

01/08/2013 04:16 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Jeudi 1er août, Nothankyou entre au classement Hype Machine avec "Oyster". De son côté, Four Tet est de retour, à la 9e position.

Nothankyou est un projet secondaire d'Olga Bell (du groupe The Dirty Projectors) et du multi-instrumentiste britannique Tom Vek. Le duo vient de présenter "Oyster", extrait d'un deux-titres à paraître le 5 août. Le deuxième morceau, "Know Yourself", est déjà sur le net.

Selon Stereogum, "Oyster" est "une relecture brumeuse et pleine de basses du yip-rock idiosyncratique de Dirty Pro", tandis que Consequence of Sound écrit : "Depuis les effets numérisés passés en boucles jusqu'aux voix féminines explosives, ce son n’est pas sans rappeler St. Vincent".

Écouter "Oyster" sur Soundcloud : https://soundcloud.com/moshimoshimusic/nothankyou-oyster

Le Londonien Kieran Hebden, alias Four Tet, est de retour avec "Kool FM", extrait de l’album "Beautiful Rewind". The Needle Drop écrit: "Ce morceau de 5 minutes est essentiellement constitué de froides saccades et d’étranges synthés dont le murmure enfle à mesure que la chanson progresse". Nothing But Hope And Passion renchérit : "Le titre groovy 'Kool FM' est représentatif des tubes orientés dancefloor de ce musicien, qui comprennent des éléments de rave oldschool".

Écouter "Kool FM" sur Soundcloud : https://soundcloud.com/four-tet/kool-fm-text024

Classement au Hype Machine du 1er août à 10h20 GMT : 

01. Haim (=)
02. AlunaGeorge (+1)
03. The Weeknd (+4)
04. Cyril Hahn (+6)
05. Basement Jaxx (=)
06. Sam Smith (-4)
07. Basecamp (retour
08. Action Bronson (retour)
09. Four Tet (retour)
10. Nothankyou (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux internationaux. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.