NOUVELLES

Alerte Amber en Ontario: le garçon de neuf ans a été retrouvé

01/08/2013 04:53 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Un jeune Américain de neuf ans qui aurait été enlevé mercredi par sa mère biologique et son oncle lors d'une sortie familiale en Ontario a été retrouvé sain et sauf jeudi à Toronto.

Selon la police, l'enfant, dont la disparition avait entraîné le déclenchement d'une alerte Amber au Canada, a été retrouvé avec sa mère dans un hôtel du centre-ville de la métropole, près de 24 heures après avoir été porté disparu dans la région du Niagara.

L'oncle du petit a aussi été appréhendé par les policiers à un autre endroit. Ils seront transférés dans la région de Niagara pour être interrogés par la police locale.

D'après le porte-parole de la police régionale de Niagara, Derek Watson, le petit et son père sont citoyens américains. Ils habitent l'État de la Georgie et se trouvaient dans la région du Niagara pour des vacances familiales au parc d'attractions Marineland.

La mère biologique et le père de l'enfant ne vivent plus ensemble et le petit n'avait pas vu sa mère depuis plus de cinq ans, a par ailleurs précisé l'agent Watson. La mère et l'oncle auraient profité de ces retrouvailles pour partir avec le petit.

PLUS:pc