NOUVELLES

49ers: Patrick Willis et Chris Culliver tombent au combat à l'entraînement

01/08/2013 07:30 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

SANTA CLARA, États-Unis - Les blessures s'accumulent soudainement au camp d'entraînement des 49ers de San Francisco.

Le secondeur étoile Patrick Willis portait une attelle protectrice noire autour de son poignet et de sa main droite, et il figurait parmi la dizaine de joueurs qui n'ont pas participé à la séance d'entraînement de jeudi. À peine 45 minutes après le début des exercices, les thérapeutes ont dû sortir le demi de coin Chris Culliver du terrain sur une civière après qu'il se soit apparemment infligé une blessure au genou gauche.

Willis s'est blessé à une main pour la troisième fois de sa carrière pendant un exercice de blocs à un-contre-un mercredi. Il a passé le reste de la séance d'entraînement sur les lignes de côté, sa main et son poignet étant enrubannés solidement. À ses côtés se trouvait le secondeur intérieur NaVorro Bowman, qui soigne une blessure à une hanche.

L'entraîneur-chef des 49ers Jim Harbaugh a refusé de confirmer les rumeurs voulant que Willis ait subi une fracture à la main, préférant être fidèle à son habitude dans les cas de blessures et dire que le secondeur «composait avec quelque chose». Il a toutefois assuré que Willis sera de retour à l'entraînement avant le match d'ouverture des 49ers contre les Packers de Green Bay, le 8 septembre.

La blessure de Culliver semblait toutefois plus sérieuse. Il couvrait un retour de botté de dégagement et a été bloqué par la recrue Marcus Cooper lorsqu'il s'est effondré au sol. Il s'est ensuite tenu le genou gauche et s'est enfoui la tête entre ses mains.

PLUS:pc