NOUVELLES

Quatre nouvelles équipes d'ici 2020

31/07/2013 10:56 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

La Major League Soccer prévoit ajouter quatre équipes d'expansion d'ici la saison 2020, a annoncé mercredi soir le commissaire de la ligue Don Garber lors du spectacle de la mi-temps du match des étoiles présenté au Sporting Park.

La MLS avait pourtant répété à maintes reprises que la meilleure option pour son développement était de demeurer une ligue à 20 équipes. Elle a ajouté 10 clubs depuis le début de la saison 2005, dont l'Impact de Montréal, et l'arrivée du New York City FC -- qui entamera ses activités en 2015 -- portera le total du circuit à 20 clubs.

« Ces clubs d'expansion ont apporté de nouvelles idées qui ont contribué à notre stratégie de développement de la ligue, et l'ajout de nouveaux marchés a permis d'augmenter notre couverture géographique tout en améliorant notre base de partisans », a expliqué Garber par voie de communiqué.

Parmi les nouveaux marchés qui pourraient obtenir une concession d'ici 2020 se trouvent Orlando, Miami, Atlanta, Minneapolis, Détroit et Sacramento.

La MLS a déjà entamé des pourparlers exploratoires avec de nombreux marchés et des propriétaires potentiels en lien avec ses plans d'expansion, pouvait-on lire dans le communiqué.

Avec un total de 24 équipes, la MLS deviendrait la plus grande ligue de soccer professionnel au monde.


PLUS:rc