NOUVELLES

OSHEAGA à guichets fermés

31/07/2013 04:37 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

À deux jours de l'ouverture officielle du festival OSHEAGA, les préparatifs vont bon train sur l'ile Sainte-Hélène. Plus de 125 000 spectateurs sont attendus du 2 au 4 août au Parc Jean-Drapeau. Parmi les musiciens qui se produiront sur les cinq scènes d'OSHEAGA: Les groupes britanniques The Cure et New Order, l'Américain Beck, la Française Lou Doillon et du Québec, les soeurs Boulay. 

À guichets fermés

Pour la 2e année de suite, OSHEAGA affiche complet. L'événement musical sera fréquenté chaque jour par plus de 42 000 personnes, pendant les trois jours du festival. Pour que l'expérience reste agréable, les organisateurs d'Osheaga ont procédé à des changements à la demande de leur public. Le site a été réaménagé pour que la circulation soit plus fluide. Le vice-président et directeur général du groupe Evenko, Jacques Aubé précise: "On a agrandi les passages, on a agrandi les ponts, on a créé des nouveaux passages pour aller sur le bord du fleuve. Il y a quand même 5 scènes, la capacité du site est beaucoup plus grande que ce qu'on vend donc il n'y a pas de danger."

Seulement à Montréal

Après huit ans d'existence et une clientèle en expansion, les organisateurs n'envisagent pourtant pas de créer un 2e OSHEAGA. Le responsable de la programmation Nick

Farkas: "Osheaga, c'est un nom iroquois qui voulait dire Montréal, OSHEAGA c'est le parc Jean-Drapeau, c'est le site au complet. Je pense pas qu'on soit capable de prendre le nom et de s'installer ailleurs parce que ça perdrait le vibe, le feeling d'Osheaga." 

Le festival Osheaga attire à Montréal des visiteurs de partout au Canada, des États-Unis et 10% de l'extérieur de l'Amérique du nord.

PLUS:rc