NOUVELLES

Nouvel hôpital à Québec : des médecins rencontrent le ministre de la Santé

31/07/2013 03:56 EDT | Actualisé 29/09/2013 05:12 EDT

Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, a entendu mercredi les arguments des médecins, dentistes et pharmaciens de l'Hôtel-Dieu de Québec qui privilégient la rénovation de l'hôpital du Vieux-Québec au lieu de la construction d'un nouvel hôpital près de l'Enfant-Jésus.

Quatre représentants de ce groupe ont discuté avec le ministre Réjean Hébert. Ils ont énuméré leurs arguments et ont fait part de leurs inquiétudes par rapport à la qualité des soins de santé.

La Dre Marie Plante, gynéco-oncologue, se dit satisfaite de cette rencontre. « Ça nous a surtout donné l'opportunité de bien exprimer nos inquiétudes, en particulier concernant le transfert à L'Enfant-Jésus, et d'avoir l'opportunité d'en débattre un peu et de le faire de vive voix. »

Le Forum des médecins, dentistes et pharmaciens soutient que les coûts supplémentaires pour ce déménagement, au lieu de la rénovation, pourraient dépasser les 2,5 milliards de dollars.

La Dre Plante souligne que les médecins souhaitent avant tout la fin de l'incertitude. « On espère que la décision va être rendue parce que quelle qu'elle soit, il est clair qu'une décision rapide est souhaitable parce que les délais s'allongent et, au final, ce n'est pas bon pour les soins aux patients », explique-t-elle.

Le ministre Hébert attend les conclusions d'une étude de la Société immobilière du Québec sur les coûts des deux scénarios.

PLUS:rc