NOUVELLES

Microsoft lance une suite de logiciels Office pour les téléphones Android

31/07/2013 02:59 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le géant Microsoft a lancé, mercredi, une version allégée de sa suite de logiciels Office pour les téléphones Android, mais celle-ci ne fonctionnera pas sur les tablettes électroniques d'Android, au même titre qu'elle ne peut servir sur les iPad.

Le consommateur devra débourser 100 $ pour un abonnement d'un an afin de se procurer la suite Office sur son téléphone et les logiciels ne pourront être vendus séparément.

Cette nouvelle offre survient quelques semaines après la mise en marché, en juin, de la version Office adaptée aux appareils iPhone.

Microsoft tente d'attirer les clients et de les convaincre de s'abonner à son application Office 365, et ce sans retirer l'avantage que les tablettes fonctionnant sur le système Windows de Microsoft ont désormais, soit la possibilité d'utiliser de populaires logiciels tels Word, Excel et PowerPoint.

Les abonnés de l'application Office 365 auront dorénavant la possibilité d'y accéder, de consulter leurs documents et de les modifier et ce, sur des téléphones intelligents Windows, iPhone ou Android, a souligné l'entreprise.

Or, Microsoft tente de faire gonfler ses abonnements afin de s'assurer que la clientèle continuera de payer pour un produit qui était auparavant vendu en une seule transaction. La compagnie affirme néanmoins que les usagers bénéficieront d'avantages dont les mises à jour gratuites et la capacité d'utiliser la suite de logiciels sur plusieurs ordinateurs.

Il reste qu'une inscription peut s'avérer plus onéreuse que l'achat de la suite servant à un ou deux ordinateurs.

Microsoft précise avoir adapté l'Office Mobile des appareils Android aux petits écrans, bien que plusieurs usagers préféreront modifier leurs documents sur l'écran plus grand d'une tablette électronique. L'entreprise offre également une version de sa suite pour les tablettes Android et iPad, mais cela requiert une connexion internet constante et fonctionne avec un navigateur web.

La nouvelle application pour téléphones Android pourra, quant à elle, fonctionner de manière indépendante.

PLUS:pc