NOUVELLES

Martina Hingis gagne son premier en six ans sur le circuit de la WTA

31/07/2013 08:14 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - Martina Hingis a gagné, mercredi, lors de son retour sur le circuit de la WTA, signant une victoire de 6-1, 6-1 en compagnie de sa partenaire de jeu Daniela Hantuchova contre Julia Goerges et Darija Jurak au tournoi de Carlsbad.

Âgé de 32 ans, Hingis, une ancienne no 1 au monde en simple dont le dernier match sur la WTA remontait à septembre 2007, a rappelé aux spectateurs pourquoi elle a gagné neuf titres du Grand Chelem en double.

Quand on lui a demandé si elle était nerveuse avant la rencontre, Hingis a répondu: «Bien sûr, qui ne l'aurait pas été? Je suis humaine après tout».

Hingis n'a pas touché la balle avant le cinquième point du match, mais elle a démontré l'étendue de son talent en envoyant une volée du revers directement vers Jurak pour un point lors du deuxième jeu.

«Je crois que je me suis sentie plus à l'aise (après le premier set), au retour, au service, à tous les niveaux, a-t-elle mentionné. Je me suis bien sentie mentalement. Après le premier jeu au service en deuxième manche, je trouvais que tout était revenu à la normale.»

Également détentrice de cinq titres majeurs en simple, Hingis a régulièrement affiché un large sourire alors qu'Hantuchova et elle ont dominé leurs adversaires. Hingis a mis fin au match de premier tour en réussissant un lob par-dessus Jurak.

«C'était très spécial, très émouvant, a raconté Hantuchova. J'étais aussi un peu nerveuse parce que je voulais évidemment être à mon meilleur.»

Hingis a prévu participer à quatre tournois en compagnie d'Hantuchova, dont les Internationaux des États-Unis.

«C'était un bon test pour nous et d'avoir été capable de les battre que nous l'avons fait, ça nous donne confiance pour les semaines à venir», a déclaré Hantuchova, en parlant de leur victoire contre le duo qui a atteint la finale du tournoi de Stanford la semaine dernière.

Hingis avait pris sa retraite deux fois déjà, la première fois en 2003 et l'autre fois en novembre 2007.

Du côté du simple, la Serbe Ana Ivanovic a atteint le deuxième tour grâce à une victoire de 4-6, 6-3, 6-2 contre la championne en titre Dominika Cibulkova.

Ivanovic, septième tête de série, a gagné neuf des 11 derniers jeux. Elle a dominé la Slovaque, qui a triomphé au tournoi de Stanford la semaine dernière, grâce à sa puissance.

La favorite Victoria Azarenka a battu l'Italienne Francesca Schiavone 6-2, 6-3 dans un match de deuxième tour. Azarenka disputait un premier match depuis qu'elle avait déclaré forfait au deuxième tour à Wimbledon en raison de blessures à un genou et à la hanche.

La Tchèque et troisième tête de série Petra Kvitova et l'Italienne et quatrième tête de série Roberta Vinci n'ont eu aucun problème à gagner leur premier match après avoir obtenu un bye au premier tour.

Kvitova a atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-1, 6-2 face à l'étoile montante britannique Laura Robson. De son côté, Vinci a battu l'Américaine Bethanie Mattek-Sands 6-4, 6-2.

L'Australienne et cinquième tête de série Samantha Stosur a également une place en quarts de finale en vertu de son gain de 6-4, 6-1 contre la Kazakhe Sesil Karatantcheva en fin de soirée.

PLUS:pc