NOUVELLES

Les Royals font l'acquisition de Maxwell des Astros en retour de Smith

31/07/2013 04:03 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City ont acquis le voltigeur Justin Maxwell des Astros de Houston en retour du lanceur des ligues mineures Kyle Smith, dans l'espoir d'ajouter de la profondeur à leur club à l'approche du dernier droit de la saison régulière.

Maxwell a entamé sa saison dans les Ligues majeures en 2007 avec les Nationals de Washington. Il a passé les deux dernières saisons dans l'uniforme des Astros. Il ne frappe que pour une moyenne de ,241 avec deux longues balles et huit points produits en 40 matchs cette saison, mais affiche une moyenne de ,302 contre les lanceurs gauchers.

Les Royals ont déjà tenté de s'améliorer au champ droit, où David Lough a brillé après que Jeff Francoeur eut été libéré plus tôt cette saison. La nécessité d'ajouter de la profondeur à cette position est toutefois devenue prioritaire lorsque le voltigeur de centre Lorenzo Cain s'est blessé à l'aine gauche samedi dernier.

Smith est un droitier de 20 ans qui présente une fiche de 5-4 avec une moyenne de points mérités de 2,89 avec le club-école A de Wilmington cette saison. Il fut sélectionné au quatrième tour de l'encan de 2011 par les Royals.

PLUS:pc