NOUVELLES

Les publicités vidéo arrivent sur Facebook

31/07/2013 11:53 EDT | Actualisé 30/09/2013 05:12 EDT
AFP時事

D'après une source anonyme reprise par Bloomberg, les utilisateurs de Facebook seront bientôt mitraillés de publicités de quinze secondes sur leur fil d'actualité.

Les vidéos, type publicités télévisées, qui apparaîtront dans les nouvelles sur Facebook seront basées sur l'âge et le sexe de l'utilisateur et seront diffusées trois fois par jour maximum, indique l'article.

Facebook est parfaitement conscient de l'effet polarisant de la publicité et de son impact négatif sur les 1,1 milliard d'utilisateurs. C'est pourquoi ce nouveau contenu ne sera pas diffusé avant que sa qualité et sa prestation soient finalisées.

Plusieurs analystes et investisseurs ont expliqué que la seule façon de garantir la survie à long terme du réseau social est de saturer le site avec des publicités, et de donner aux utilisateurs la possibilité de payer pour une version sans pub.

Il est certain que les membres seront mécontents de ce dernier développement, mais tant que Facebook reste gratuit, il lui faudra trouver d'autres moyens de faire du profit.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Du bizarre sur Facebook!